JÉSUS ATTIRE LE MONDE DE PARTOUT, MÊME LES DÉMONS

Méditation

Imaginez-vous que vous entendez parler d’un homme qui guérit des malades souffrant de toutes sortes de maladies au simple fait de le toucher. Vous pouvez vous imaginer les mouvements de foule que cela causerait. Le service d’ordre serait débordé. Aux nouvelles on jetterait des doutes sur cet homme, en faisant allusion qu’il s’agit d’un quelconque charlatan ou d’un être à l’esprit dérangé. Il y aurait foule quand même.

Le présumé charlatan, pour ne pas être écrasé par les mouvements de foule irrationnels, essaierait de s’isoler de cette foule en délire en se réfugiant dans une sorte de bunker avec, à l’extérieur, son image sur grand écran.

Imaginez qu’en outre, cet être bizarre attirerait, selon la rumeur populaire, les démons à lui, démons qui se jettent par terre à ses pieds en criant qu’il est le Fils de Dieu. Que dirait-on? Premièrement que les démons n’existent pas. Que ceux qui veulent croire ces sornettes sont libres d’agir ainsi, puisqu’on est dans une société démocratique et que chacun a droit à la libre expression. Mais on n’en penserait pas moins pour autant qu’il s’agirait de personnes retardées.

Quoi? Les démons qui reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu. Si les démons y croient, eux qui ont rejeté Dieu en suivant l’orgueilleux Lucifer, il y a de quoi nous jeter dans la confusion la plus totale; de quoi alors avoir l’air bien fou! De quoi faire régresser les mouvements de foule en les limitant aux gens ayant la foi du charbonnier. Excusez-moi, les charbonniers.

Pour finir, imaginez ce « faiseux » de miracles qui dirait à qui mieux mieux de ne pas parler de ce qu’ils ont vécu ou vu à personne. On dirait que cet être sauté ne connaît pas le comportement des foules, des humains, entichés d’exprimer ce qu’ils ont vu qui sort de l’ordinaire. Chut! Motus et bouche cousue…

Les commentaires sont fermés.